Semalt: Que sont les boutons pour site Web et les robots Darodar et comment les bloquer?

Lorsque vous parcourez le rapport de trafic de Google Analytics, l'une des choses à noter est la source du trafic apparent. Parfois, certaines sources peuvent générer une quantité considérable de trafic que d'autres. En y regardant de plus près, on peut remarquer que le nombre de références de ces deux: darodar.com, et buttons-for-website.com. En dehors de leur apparition dans les rapports de l'AG, il est possible que vous n'ayez jamais entendu parler de ces sites auparavant et que vous soyez curieux de savoir pourquoi ils génèrent autant de trafic.

Pour résumer cela, les deux domaines utilisent une tactique connue sous le nom de spam référent. Max Bell, le principal expert de Semalt , explique que l'idée derrière le spam de référence est que les sites génèrent de nombreux liens vers un domaine à partir d'un site particulier qu'ils souhaitent promouvoir. Lorsque les moteurs de recherche explorent les journaux, ils trouvent ces références et les incluent dans les rapports finaux. L'inconvénient est qu'aucun trafic n'est valide et peut modifier la façon dont on prend les décisions pour le site Web.

Étant donné que tous les liens pointent vers un site particulier, le propriétaire peut être curieux de savoir pourquoi le site fait autant de trafic. Une fois qu'ils ont cliqué sur l'URL dans les rapports GA, il redirige vers le site Web référent, qui se traduit ensuite par une nouvelle visite. Pour le site de spam, les hits qu'il obtient des propriétaires sans méfiance sont organiques.

Heureusement, il n'y a aucune menace réelle posée sur le site Web. Comme indiqué précédemment, il invalide toutes les données collectées concernant le trafic sur le site car il fausse le numéro. Le résultat est un rapport biaisé qui ne donne pas une image réelle de ce qui se passe sur le site. En règle générale, les taux de rebond sont à 100% avec un temps sur site de zéro.

Il serait impératif de bloquer les boutons pour le site Web et darodar pour obtenir une image plus réaliste des performances du site. La plupart des articles relatifs à l'élimination du problème décrivent l'utilisation de la fonction relativement nouvelle de "filtrage des bots" dans Google Analytics. Sous les paramètres d'affichage, Google a ajouté une simple case à cocher que l'utilisateur peut choisir de cocher ou de laisser décochée. D'après l'expérience acquise avec cette option, la conclusion de cet article suppose que l'option de filtrage des bots ne filtre pas les deux spammeurs référents: darodar.com et buttons-for-website.com.

Une meilleure méthode pour empêcher les boutons de site Web et Darodar de générer du trafic indésirable consiste à utiliser un filtre personnalisé. Utilisez la procédure suivante:

1. Ouvrez Google Analytics et cliquez sur l'onglet Admin.

2. L'option Affichage qui apparaît dans la colonne de droite devrait présenter un sous-menu où il y a une invite à "Créer un nouvel affichage". Les experts conseillent sur la création d'un filtre personnalisé sous vue afin qu'à la fin du processus, il ne reste qu'une vue non filtrée contenant toutes les données brutes pour faire des comparaisons.

3. Donnez un nom au filtre.

4. Dans l'onglet Filtres, sélectionnez l'option + Nouveau filtre.

5. Utilisez un nom distinctif pour le nouveau filtre.

6. Le type de filtre doit être personnalisé.

7. Utilisez Referral dans le champ Filter sous Exclude et saisissez le nom du premier référent (buttons-for-website).

8. Enregistrez.

9. Répétez à partir de l'étape 5 pour darodar.com.

mass gmail

Semalt: What Are Buttons-For-Website And Darodar Bots And How To Block Them?

When going through the Google Analytics traffic report, one of the things to note is the source of the apparent traffic. Sometimes, some of the sources may generate a considerable amount of traffic than others. By taking a closer look, one may notice that the number referrals from these two: darodar.com, and buttons-for-website.com. Apart from them appearing on the GA reports, there is a chance that you may never have heard of these sites before, and are curious as to know why they bring in so much traffic.

To summarize this, the two domains use a tactic known to as referrer spam. Max Bell, the leading expert from Semalt, explains that the idea behind referral spam is that sites get to generate many links to one domain from a particular site they wish to promote. When the search engines crawl the logs, they find these referrals and include them in the final reports. The downside to this is that none of the traffic is valid and may alter the way one makes the decisions for the website.

Since all the links point back to a particular site, the owner may be curious as to why the site refers so much traffic. Once they click on the URL in the GA reports, it redirects to the referrer website, which then translates as a new visit. For the spamming site, the hits it gets from unsuspecting owners are organic.

Luckily, there is no real threat posed on the website. As stated earlier, it invalidates all the data gathered concerning traffic to the site since it messes with the number. The result is a skewed report which does not paint the actual picture of what goes on with the site. Typically, bounce rates are at 100% with an on-site time of zero.

It would be imperative to block buttons-for-website and darodar to gain a more realistic picture of the site's performance. Most of the articles related to clearing the problem describe the use of the relatively new "Bot Filtering" feature in Google Analytics. Under the View settings, Google added a simple checkbox which the user can opt to check or leave unchecked. From experience with this option, the conclusion of this article assumes that the bot filtering option does not filter out the two referrer spammers: darodar.com, and buttons-for-website.com.

A better method to block buttons-for-website and darodar from bringing about junk traffic is to use a custom filter. Use the following procedure:

1. Open Google Analytics and click on the Admin tab.

2. The View option appearing in the right column should present a submenu where there is a prompt to "Create New View." Experts advise on the creation of a custom filter under view so that at the end of the process, there remains one unfiltered view that has all the raw data to make comparisons.

3. Give the filter a name.

4. In the Filters tab, select the + New Filter option.

5. Use a distinguishing name for the new filter.

6. The filter type should be Custom.

7. Use Referral in the Filter field under Exclude and input the name of the first referrer (buttons-for-website).

8. Save.

9. Repeat from step 5 for darodar.com.

mass gmail